Politiques de vente par internet

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de la boutique en ligne de Colobar et vous remercions du temps que vous consentez à examiner nos politiques de vente par internet.

Laissez-nous d’abord nous présenter à vous…

Colobar est un commerce de peinture et de décoration fondé en 1959 situé à Laval, près de Montréal au Québec. Notre philosophie d’affaires est basée sur l’intégrité, le professionnalisme et la qualité du service et des produits. Nous souhaitons que votre expérience d’achat par le biais de cette boutique virtuelle soit conviviale et agréable, tout comme si vous étiez physiquement présent à notre succursale lavalloise. Nous vous invitons cordialement à communiquer avec nous pour toute question. Sachez qu’au-delà de cette boutique virtuelle, une équipe «en chair et en os» formée d’individus pleins de bonne volonté est prête à vous assister.

Parce qu’il faut bien quelques balises…

En accédant à la boutique en ligne www.colobar.ca/boutiqueenligne et en y effectuant des achats, vous reconnaissez avoir pris connaissance de nos politiques de vente en ligne et vous y souscrivez.

Territoire desservi :

À ce jour, le territoire que nous desservons se limite à la province du Québec, en excluant la région administrative du Nord du Québec et des Îles-de-la-Madeleine (pour des raisons de transport).

Toutefois, puisque nous sommes inclusifs de nature, il nous fera plaisir de vous vendre des produits même si vous résidez à l’extérieur du territoire desservi en autant que vous vous occupiez de choisir et de payer votre transporteur. En termes techniques : FAB Colobar, Laval! Dans ce cas, communiquez avec nous.

Mode de paiement :

Les produits commandés sur le site internet de la boutique en ligne www.colobar.ca/boutiqueenligne doivent être payées par l’intermédiaire de la plateforme de paiements PAYPAL. Trois options s’offrent à vous :

  • Paiement par votre compte Paypal ;
  • Paiement avec une carte Visa prélevée par Paypal ;
  • Paiement avec une carte Mastercard prélevée par Paypal.

Frais de livraison :

Les frais de livraison pour tous les biens vendus par la boutique en ligne www.colobar.ca/boutiqueenligne sont de 10,00$ + 10% du montant de la facture avant taxes.

Modes de livraison :

Nous nous réservons le choix du transporteur en fonction des contraintes logistiques afin de trouver la solution la plus efficace et la plus sécuritaire pour vos biens. Les différentes ressources que nous utilisons régulièrement :

  • Notre camion, pour les livraisons locales
  • Postes Canada, pour les plus petits envois
  • Dicom Express, pour la majorité des envois de peinture
  • Sur palette, pour les grosses commandes

Cette liste n’est pas exhaustive puisque nous avons des ententes avec plusieurs compagnies de transport de marchandises.

Délais de préparation et de livraison :

Notre intention est de vous faire parvenir votre commande dans les plus brefs délais. Nous nous réservons toutefois une période raisonnable de 1 à 3 jours ouvrables pour la préparation de votre commande. Au niveau de la livraison, les délais normaux sont habituellement de 1 à 3 jours ouvrables, dépendamment du mode de livraison choisi. Dans 80 % des cas, les commandes que nous expédions sont livrées dans un délai maximal de 3 à 4 jours ouvrables à compter du moment où la commande a été soumise à la boutique en ligne.

Disponibilité de la marchandise / rupture de stock :

Nous nous efforçons de maintenir un inventaire impressionnant de marchandise afin de pouvoir honorer toutes les commandes. Toutefois, dans de rares cas qui relèvent de l’exception, il peut arriver que certains items soient en rupture de stock. Dans une telle éventualité, vous serez avisé par courriel de l’état de la situation, des délais additionnels estimés et/ou des solutions alternatives. Nous ferons tout en notre possible et remuerons ciel et terre afin d’honorer votre commande le plus rapidement possible.

Suivi et repérage de votre commande :

Nous vous ferons parvenir un courriel attestant l’envoi de votre commande avec le nom du transporteur ainsi que le numéro de repérage afin que vous puissiez voir où en est rendu votre colis.

Signature à la réception :

La plupart de nos envois contiennent des articles de valeur, notre transporteur est donc tenu d’obtenir une signature à la réception. Si vous prévoyez ne pas pouvoir signer à la réception de votre colis, vous pouvez faire envoyer l’article à une adresse où une personne de confiance pourra le recevoir pour vous. Une fois que votre commande a été expédiée, nous ne sommes plus en mesure de changer l’adresse d’expédition.

Inspection visuelle à la réception :

Le transporteur a la responsabilité de vous livrer un colis qui n’a pas été endommagé. Nous vous encourageons à inspecter visuellement vos colis AVANT de signer le bon du transporteur. Si la marchandise semble avoir été endommagée dans le transport, veuillez prendre le temps d’ouvrir vos colis AVANT de signer. En effet, lorsque vous signez pour la réception, vous reconnaissez que la marchandise est en bon état. Or, si vous signez sans vous préoccuper de l’état du colis et que finalement, celui-ci a été endommagé, il sera difficile de prouver que ce n’est pas vous qui l’avez endommagé…

Si la marchandise a été endommagée dans le transport :

  1. NE SIGNEZ PAS le bon de transport et refusez le colis ;
  2. Prenez une photo du colis endommagé ;
  3. Faites-nous parvenir la photo par courriel avec vos coordonnées et le numéro de facture.

Nous prendrons alors arrangement avec le transporteur pour vous faire parvenir à nouveau (et en meilleures conditions) les produits commandés.

Retours, échanges et remboursements :

Veuillez noter que les contenants de peinture ou de teinture teintés sur mesure (couleur personnalisée) ainsi que les produits ouverts ou entamés ne sont pas retournables, ni échangeables ou remboursables.

Les produits non-personnalisés (non teintés) ainsi que les accessoires sont retournables pour être échangés ou remboursés. Cependant, les frais de livraison des retours ou échanges sont à la charge du client.

Les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés advenant qu’un client change d’idée et retourne sa commande.

Les frais de livraison seront à la charge de Colobar s’il y a erreur de notre part ou si un produit s’avère défectueux.

Exactitude des couleurs :

Puisque les couleurs peuvent difficilement être rendues avec précision sur un écran d’ordinateur, nous vous encourageons à faire un test sur une petite surface afin de s’assurer que le couleur soit conforme à vos attentes. Si la couleur ne correspond pas à ce que vous désirez, il nous fera plaisir de l’ajuster en autant que vous puissiez nous montrer précisément la couleur précise de votre choix. Il est en effet moins coûteux de nos renvoyer vos contenants pour les modifier que d’avoir à recommencer le travail!

Dans le cas plus spécifique des teintures et des huiles de finition pour le bois, Les teintes obtenues peuvent varier selon la sorte de bois – voir même d’un lot à l’autre de la même espèce. La   couleur finale est toujours nuancée par le grain du bois, la texture, la porosité, de même que par la méthode de préparation du bois et d’application de la teinture. Faire un test au préalable sur une petite surface et laisser sécher afin de s’assurer de l’exactitude de la couleur désirée. Par conséquent, Colobar se dégage de toute responsabilité si la couleur, une fois appliquée, ne convient pas.

Plusieurs produits sont disponibles en petits formats (type échantillons de 50 ml). Nous recommandons fortement d’en commander un afin de valider la couleur avant de procéder à la commande complète.

Privilèges de Colobar :

Lorsque des produits sont annoncés sur son site www.colobar.ca et sur celui de la boutique en ligne www.colobar.ca/boutiqueenligne, Colobar  ne peut pas garantir que ces derniers seront disponibles au moment de l’achat ou dans le futur.

Colobar se garde le privilège de :

  • Mettre à jour les données de son site www.colobar.ca et de celui de sa boutique en ligne www.colobar.ca/boutiqueenligne à tout moment, sans avertissement et sans s’impliquer entre vous ou toute autre personne ;
  • Mettre à jour ou modifier les produits et services disponibles en ligne, les prix et les frais, les différentes promotions à tout moment, sans avertissement et sans s’impliquer entre vous ou toute autre personne ;
  • Refuser, modifier ou supprimer toute commande, qu’elle soit déjà acceptée ou non, pour quelque raison que Colobar juge valable ;
  • Fixer une quantité maximale de produits et services destinés à la vente.

Responsabilité :

La responsabilité de Colobar se limite à la somme payée pour l’achat de produits par l’intermédiaire de la boutique en ligne www.colobar.ca/boutiqueenligne et au remplacement des produits. Les frais de main d’œuvre ne peuvent en aucun cas être réclamés et imputés au compte de Colobar.

Nonobstant ce qui précède, nous reconnaissons que le client bénéficie de tous les droits prévus par toute la loi ou tout règlement applicable au Québec. Il est bien entendu que le client doit aussi satisfaire aux obligations prévues par les mêmes lois et règlements. Les rapports entre les parties sont régis par les lois de la province de Québec. Tout différend relatif aux ventes et aux crédits ou tout manquement aux conditions de vente applicables à l’achat de produits par l’entremise de la boutique en ligne de Colobar relèveront de la juridiction des tribunaux de la province de Québec, district de Laval.

Dernière mise à jour : 6 octobre 2014