Prendre rendez-vous avez une décoratrice

Soumettez-nous votre demande de rendez-vous via le formulaire ci-dessous, et nous vous contacterons très rapidement afin de fixer une plage horaire qui nous convienne mutuellement.

À bientôt !

Votre nom *

Votre courriel *

Votre téléphone *

Lieu de rencontre souhaité *

Votre message *

* Champ obligatoire

Les créatives décoratrices de l'équipe Colobar

equipe décoratrice designer colobar à Laval

À quoi vous attendre lors d’une visite de décoratrice à domicile

Nous savons pertinemment que ce n’est pas tout le monde qui a déjà eu recours aux services conseils d’une décoratrice à domicile. Laissez-nous vous donner un bref aperçu de la philosophie d’affaires de Colobar et de notre façon de fonctionner au niveau des visites de décoratrice à domicile.

Notre but premier, lors d’un rendez-vous à domicile, est de bâtir en équipe avec vous le décor qui correspond à votre personnalité, vos goûts et votre budget. En étant sur place, nous sommes en mesure de constater différents facteurs qui influencent la mise en place d’un décor :

  • les contraintes et opportunités architecturales de votre propriété ;
  • les différentes fenêtres et sources de luminosité ;
  • les éléments existants que vous désirez conserver ;
  • et ceux dont vous désirez vous départir ou modifier.

Lors de notre venue, nous devrons d’abord définir clairement ensemble quelques éléments :

  • vos attentes à notre égard ;
  • la portée de notre mandat (quelles pièces, le type de travail à effectuer, clé en main ou pas, etc.) ;
  • la période au cours de laquelle les travaux seront effectués ;
  • une idée approximative du budget que vous désirez consentir à ce(s) projet(s).

Une discussion préliminaire sur vos goûts en matière de décoration s’impose, évidemment. Cette discussion évoluera assurément au fil de la visite des lieux et de la tempête d’idées qui jaillira probablement à ce moment et après.

Il sera par la suite nécessaire de faire le ménage dans la multitude d’options qui s’offre à nous et déterminer une ligne directrice qui nous guidera pour l’élaboration de votre décor. Cette orientation générale nous aidera à trouver les bonnes couleurs de peinture, les matériaux pour recouvrir les différentes surfaces, les stores et tissus pour habiller vos fenêtres en allant même jusqu’aux accessoires décoratifs, si tel est votre désir.

Comment vous préparer efficacement avant notre rencontre

Il est préférable de nous faire un bref aperçu de votre projet de décoration dès notre premier contact, qu’il soit téléphonique ou par l’intermédiaire de moyens numériques (formulaire web, courriel ou facebook).

Avant notre venue, nous vous encourageons à trouver des sources d’inspiration (revue de décoration, sites axés sur le design, l’onglet réalisation de notre site web, etc.) et à collectionner ce qui vous plait… À ce moment, ne cherchez pas trop à définir précisément. Allez-y-en vrac ! On raffinera le tout ultérieurement…

Ensuite, lorsque nous serons sur place, faites-nous part de vos inspirations et nous montrant ces photos et en nous parlant de vos goûts. Nous aurons ainsi du matériel concret pour amorcer le processus de réflexion et donner une direction à la consultation. Toutefois, il arrive souvent que la destination «décor final» ne soit pas la même que celle présumée au départ. C’est la beauté de la chose… Vos goûts combinés à notre connaissance de la décoration d’intérieur auront assurément comme résultante un décor unique au reflet de votre personnalité!

La décoratrice à domicile et son équipement

En tant que décoratrice à domicile, nous apportons toujours avec nous une valise d’échantillons de couleurs pour les choix de couleurs de peinture. Votre résidence est évidemment le lieu de prédilection pour trouver les bonnes couleurs de peinture qui varient toujours en fonction de la lumière.
Au besoin, nous pouvons aussi prévoir quelques catalogues d’échantillons de différents produits décoratifs. Toutefois, il faut comprendre qu’il nous est impossible de trimballer les milliers d’échantillons de tous les produits vendus chez Colobar!!!

Pour une transformation complète ou partielle, notre décoratrice constatera sur place l’organisation des lieux et prendra des données préliminaires pour le projet. Pour être efficace, il est préférable de s’assurer qu’il y a un certain dégagement des lieux pour prendre des mesures pour faciliter le travail. Afin de ne pas étirer indûment la visite, le travail de recherche et d’élaboration se fera dans notre salle de montre dans les jours suivants la visite.

Suite à notre première rencontre : l’élaboration du concept

Puisque le travail de recherche et d’élaboration du concept exige quelques jours, cela vous donne l’occasion de décanter ce qui a été évoqué au cours de la première rencontre. Les propositions, différentes options, estimations, croquis ou plans réalisés, une seconde rencontre s’impose. Celle-ci peut prendre place chez Colobar ou, si vous le préférez, encore une fois à votre domicile.
Nous vous présenterons le fruit de notre travail, ajusterons en fonction de vos aspirations jusqu’à ce que satisfaction complète s’en suive. Il ne restera alors qu’à élaborer un plan d’actions avec les responsabilités de chacun, un échéancier approximatif et voir à commander les produits décoratifs requis.

Chaque projet de décoration est unique

L’idée ici était de vous donner une idée de notre façon de procéder. Notez toutefois que chaque projet de décoration est unique, comme chaque individu. La façon de faire peut varier en fonction de vous. Chaque projet de décoration est important pour nous, peu importe son ampleur et le budget consentit.
Sachez qu’ultimement, ce qui nous importe, c’est votre qualité de vie dans un décor qui vous satisfasse.

Notre vocation : embellir votre maison